Comment prendre soin de sa peau ? 

02/10/2021

Prendre soin de sa peau relève du défi pour tout le monde, Bonjour les hormones, microbes, pollution etc.. On en a jamais finit avec eux, mais c'est pas pour autant qu'on doit laisser tomber où détruire notre peau ! Oust..

          3 Méthodes simples pour avoir une belle peau ! 

A/ Manger équilibrée.

Notre corps a constamment besoin de nutrition et notre cerveau a constamment besoin de sucre où de sel, parfois, on ne se rend pas compte que plus on mange beaucoup et plus notre peau fait une attaque de joueur endetté de microbes, hormones, boutons etc (Squid Game) c'est pour cela qu'on doit faire attention à bien manger et varier nos plats avec des légumes, protéines et très peu de laitiers. Boire beaucoup d'eau peut remplacer nos envies de malbouffes. Manger Bio ne fait pas de mal à notre peau au contraire (Hallelouyia) bien-sur les prix des produits sont chers mais rien ne nous empêche de faire la part des choses pour le bien de notre peau.

B/ L'importance de l'Hygiène.

Souvent, on oublie de se démaquiller, prendre une douche (oui cela arrive quand on rentre du travail où de l'école), laver ses vêtements etc.. mais après avec le temps ça devient une mauvaise habitude. L'Hygiène est le One Direction de la vie (pas mal la réf). Il est important de se nettoyer le visage avec de bons produits bio et sans chimiques. Faire un soin du visage 2 fois par semaine sans toucher à son visage la nuit. C'est le top du top, finit de se laisser aller il est temps de prendre soin de sa peau avec un lait démaquillant naturel et exfoliant. 

C/ Le Sommeil.

Il n'est pas facile pour certains de reprendre les cours et le travail avec un rythme équilibrée, notre sommeil est en décalage horaires pour plusieurs raisons comme; La fragrance, le manque d'hydratation, le sucre, les nuits blanches (Netflix et ses films/séries) et bien d'autres.. Dormir tôt est l'un des avantages pour notre peau à se reposer et recharger les batteries de notre épiderme, le fait de ne pas dormir à la bonne heure peut jouer sur notre humeur (Bonjour le mauvais pied..) C'est pourquoi, le sommeil est très important pour notre corps, se reposer ne fait pas de mal pour l'épiderme, donc reprenons les bonnes habitudes pour avoir une belle peau.

  • Et vous demoiselles, que faîtes-vous pour avoir une si belle peau nette ?